Punky fauteuil

Je l'ai commencé en été 2007 et depuis il était resté en stand by. Je suis dessus en ce moment. Il va être recouvert de papier artisanal (murier et naturel) et de morceaux de tissu. Ca y'est il est presque fini et on est le 05 mars 2008 !!!
Je me suis inpsirée des fauteuils que l'on peut voir sur le site Vivi's création et j'ai déssiné celui d'Eulalie.
Découpe des éléments à la scie sauteuse: 3 dossiers, 4 assises:

Ponçage de tous les éléments ensembles afin qu'ils aient tous les mêmes "défauts" !!

Découpe puis assemblage des traverses: le dossier est composé de 2 morceaux de cartons non collés:

Le fauteuil vu de dos avant la mise ne place des cales et du fond du dossier: Collage du fond du dossier... il faut du poids pour que ça colle !:

Collage de la façade:

Mise en place du contour: il faut bien casser le carton lorsqu'il y a beaucoup d'arrondis. Je casse le carton sur la tranche de la table.

Confection de la housse de coussin: merci à Denise de Graine de carton pour ses conseils en couture. Merci à Michèle pour le tissu.
Le coussin que je vais mettre dans cette housse est un coussin en plume que nous avions récupéré dans les "poubelles " de Patrick et Agnès. Merci donc à eux !!!
Bon, la suite.
J'ai krafté tout le fauteuil la semaine dernière: kraft, colle à papier peint, pinceau, cutter, ciseaux.Finalement, je n'ai pas fait d'enduit au blanc de meudon. Par dessus, je vais coller des morceaux de papier mûrier rose fushia (12 feuilles A4 à 3,10 Euros à la papeterie du coin) et rose pâle (4 feuilles parce que papier transparent donc 2 épaisseurs). Et vous avez remarqué sur la photo, il y a des morceaux de tissus collés. Le même tissu que le coussin !

Ensuite, pose du papier artisanal blanc cassé... je me suis un peu angoissée pour la pose du papier et la découpe. Heureusement, Didier m'a expliqué comment fallait faire pour avoir de belles découpes. C'est pas mal mais il y a des ratés:
Et pour finir, je colle des morceaux de tissu à la colle à papier peint:











































































































































Aucun commentaire: